Poussière de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Calie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Scott William

Scott William



Pseudo : Silver
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Calie Calie EmptyJeu 7 Avr - 18:35

Nous y voilà ma triplette ! Alors pour commencer, on va fixer quelques règles d'écriture pour t'aider.

L'action et les descriptions en italique.
Les dialogues en gras.
Les pensées en normal et entre *...*.


Un petit exemple qui mélange les trois pour t'aider à comprendre :

Clover aperçut son amie Flora de l'autre côté de la cantine. Elle se leva pour aller la voir.
- Bonjour ma triplette ! Tu vas bien ?
Elle s'assit face à elle en lui souriant. *Hum...elle a l'air fatiguée. As-tu encore fait un cauchemar ?* se demanda-t-elle.

Jusque là, ça va ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Calie James

Calie James



Pseudo : Arizona
Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyJeu 7 Avr - 18:37

Oui, je pense que pour le moment, je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scott William

Scott William



Pseudo : Silver
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyJeu 7 Avr - 18:43

Bon ^^ alors tu vas essayer de me répondre un peu de la même façon : 3 lignes avec dedans une parole (tu peux répondre à ma question "Tu vas bien ?").
Revenir en haut Aller en bas
Calie James

Calie James



Pseudo : Arizona
Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyJeu 7 Avr - 19:04

Flora était assise à une table l'air songeur. On aurait dit qu'elle était seule au monde, malgré le bruit qui l'entourait. Elle était si absente, qu'elle n'entendit pas Clover arriver. C'est l'enthousiasme de la jeune fille qui lui demandait si elle allait bien, qui la tira de sa rêverie.

- Coucou ma triplette. Je suis prise en flagrant délit de rêverie. Ca va bien et toi ?

Flora but une gorgée de soda et écouta son amie, lui raconter sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Scott William

Scott William



Pseudo : Silver
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyJeu 7 Avr - 19:25

Très bien \o/ ! On va continuer un peu avec cette situation. Si tu en as marre ou que tu manques d'idées, dis-le moi =) :


- Ahaha ! Oh bah moi tu sais... Depuis que ma mère est tombée malade, je dois aider ma sœur à faire ses devoirs. J'ai aussi du nettoyer les vitres du salon. Comme si je n'avais pas assez de choses à faire !

Malgré la tension qui régnait à la maison, Clover gardait toujours sa bonne humeur. Oui elle était souriante et tout semblait aller bien pour elle. Qui aurait pu deviner que son père avait disparu depuis une semaine en Irak ?... Elle eut un grand sourire et chuchota :

- Tu rêvais à Josh ? Hihi.

Clover aimait taquiner son amie à propos de ce garçon. Elle sentait qu'il plaisait à Flora. Mais elle avait peut-être d'autres choses en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Calie James

Calie James



Pseudo : Arizona
Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyJeu 7 Avr - 19:41

- Oh, je suis désolée pour ta maman. J'espère que ce n'est pas trop grave. J'imagine ta soeur employer tous les stratagèmes possibles, pour te faire sortir de tes gonds.
*J'aimerais être une petite souris rien que pour voir ça*, se dit-elle.

Flora savait que la situation de son amie n'était pas évidente, elle l'admirait en secret. Comment se pouvait-il qu'un si petit bout de femme, puisse affronter la vie avec une telle force de caractère ?
Elle l'enviait. Clover avait cette facilité à se faire aimer de tout le monde, que la timidité de Flora, lui rendait impossible.


- Qu'est-ce qui te fait croire que je pensais à Josh ?


Bien que Flora, essayait de ne pas avouer qu'elle pensait à Josh, elle savait très bien que son amie ne serait pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Scott William

Scott William



Pseudo : Silver
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyVen 8 Avr - 19:17

[Oh joli pseudo ! Faudra que je change moi aussi...]

Clover rigola aux mots de son amie. Oui sa sœur aimait l'embêter. Bah ! Elle était petite encore. Et puis Clover n'était pas particulièrement rancunière, même s'il lui arrivait de s'énerver.
La jeune fille saisit sa pomme et croqua un morceau pendant que son amie s'embarrassait à l'évocation dudit Josh.


- Oh je ne sais pas.

Clover eut un sourire entendu mais décida d'en rester là. Peut-être que Flora osera un jour parler à ce garçon. Mais inutile de presser les choses ! Rêver d'un garçon était aussi un moment important.
Soudain, la sonnerie retentit.
*Quoi ! Il est déjà 14h ! Je n'ai pas vu le temps passé...*
Les cours allait bientôt reprendre. Clover avala le reste de son fruit en quelques bouchées et se leva.

[On peut continuer ou tenter un autre petit scénario =). Si tu es inspirée, on peut continuer là-dessus. Si tu as des questions ou que tu veux essayer quelque chose de précis, n'hésite pas !]

Revenir en haut Aller en bas
Calie James

Calie James



Pseudo : Arizona
Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyVen 8 Avr - 19:24

Flora aussi entendit le son strident de la sonnerie.
*Quand est-ce qu'il mettront des bonnes chansons, à la place de ce son strident ?*

Contrariée d'avoir à peine pu échangé quelques mots avec son amie, Flora pris ses affaires, rangea son plateau, tout en veillant à emporter son soda. Parce que le soda c'est sacré !

Le premier cours de l'après-midi était la biologie, matière qui n'était pas la préférée de Flora, mais par chance être assise à côté de sa meilleure amie, qui cartonne, peut aider.

Le sourire entendue que Clover avait eu à la cantine, titilla la curiosité de Flora.

- Ben pose la ta question ! Tu en meurs d'envie...
Revenir en haut Aller en bas
Scott William

Scott William



Pseudo : Silver
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyDim 10 Avr - 7:06

Clover accompagna son amie avec son propre plateau et elles sortirent côte à côte de la cantine. La jeune fille se demandait si quelques fois elles ne pourraient pas sortir manger à l'extérieur. En plein été, quand il fait si beau, ce serait tellement agréable de grignoter dans l'herbe loin de ces murs de prison...
Mais pas le temps de rêvasser ! Le cours de biologie allait commencer et elles devaient traverser une bonne partie de l'établissement pour s'installer dans les laboratoires. Clover aimait bien la biologie. En fait, c'était une scientifique. Elle avait souvent les meilleures notes en mathématiques par exemple. Mais elle ne prenait pas la grosse tête pour autant, au contraire ! Elle aidait avec plaisir tout ceux qui avaient des difficultés.
Elle savait que Flora n'aimait pas trop la biologie, ce qui la faisait sourire.
*C'est pourtant passionnant !*

Sur le chemin qui menait aux salles de cours, Flora rompit le silence. *Ahah ! Suis-je donc si transparente ?*

- Oh tu sais très bien ce que je veux te demander Flo !... Elle se mit à chuchoter. Quand te décideras-tu à aller lui parler hein ?

Elle la regarda avec curiosité. Le fameux Josh était dans leur classe depuis le début de l'année, c'était pourtant facile de l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Calie James

Calie James



Pseudo : Arizona
Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyDim 10 Avr - 13:18

Tout en parcourant les couloirs du lycée, Flora pensait que décidément ces couloirs avaient été construits de telle sorte que l'on s'y perde. C'était un vrai labyrinthe. Clover et elle, allaient arrivées en retard, et si elles échappaient à une retenue, se serait un miracle.

Elles étaient presque arrivées à la salle, quand Flora décida quand même de répondre à son amie.


- Je suis timide, tu le sais. Si je vais lui parler, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de bafouiller et de devenir rouge écarlate... Alors, je préfère ne rien faire, et puis si ça se trouve il ne s'intéresse pas à moi.

Elles allaient franchir le seuil de la porte, quand une voix se fit entendre.

- En retard, comme d'habitude, mesdemoiselles... Quelle sanction, vais-je vous attribuer cette fois ?


*Et merde ! * se dit Flora.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Newton

Jill Newton

- Âme Néfaste -

Pseudo : Thémys
Messages : 166
Date d'inscription : 10/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyJeu 25 Aoû - 11:23

Coucou miss! Smile Tu veux que je prenne le relais de ton aide?
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.1fr1.net/t51-jill-newton-ame-nefaste https://chimeres.1fr1.net
Calie James

Calie James



Pseudo : Arizona
Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie EmptyJeu 25 Aoû - 17:28

Tu fais comme tu le sens, je n'oblige à rien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Calie Empty
MessageSujet: Re: Calie Calie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Calie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poussière de Lune :: Quand le réveil sonne... :: Aide au Role-Play-
Sauter vers:





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit