En RPG on peut aussi simuler des combats.
Mais ce n'est pas facile de savoir qui gagne et qui perd. Ainsi, on propose ici un système qui permettra de départager les combattants.
Un cauchemar peut ''attaquer'' à tout moment il en a le droit, sauf dans un poste privé. Vous devez rester soft dans vos mots comme dans vos gestes.
Quand un combat commence :
Chaque posteur présent poste son RP. Mis à part un Gardien, personne ne pourra plus intervenir. L'un des 5 fondateurs du site viendra ensuite donner l'avantage à l'un des posteurs, le fondateur avec le compte du maître du jeu interviendra après deux tours de poste (exemple posteur A puis B puis A puis B puis Maitre du jeu)
. Il prendra en compte la qualité (et pas la quantité) du RP de chacun, des progrès faits et du réalisme.
A la suite de ce post, chacun reprendra sont tour en incluant l'avantage accordé par le fondateur. A la fin du tour, le fondateur redonnera un avantage jusqu'à ce que le combat se finisse. Le combat se finit lorsque les membres du RP sont lassés ou quand le fondateur donnera un avantage décisif à l'un des membres.
Quelques éléments :
- On ne conteste pas la décision du fondateur.
- Si vous gagnez un concours, vous pouvez emporter un avantage pour un ou plusieurs combats, c'est-à-dire que le fondateur vous fera automatiquement gagner un tour ou plusieurs.