Poussière de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Carnet de voyage : Première arrivée dans Insomnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morgan Mikaelys

Morgan Mikaelys



Pseudo : Eben
Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2011

Carnet de voyage : Première arrivée dans Insomnia Empty
MessageSujet: Carnet de voyage : Première arrivée dans Insomnia Carnet de voyage : Première arrivée dans Insomnia EmptySam 9 Avr - 9:47

Carnet de voyage de Jane Millers

Aujourd'hui j'ai acheté Insomnia, le nouveau médicament. Ce sont mes amis qui m'ont convaincue de le faire, il paraît que ça ouvre les portes d'un monde complètement fou. J'ai avalé ce médicament rose et je me suis couchée.

L'effet ne s'est pas fait attendre, plus que dormir j'ai eu l'impression de quitter mon corps. Je savais qui j'étais mais j'étais ailleurs. J'étais dans le passé, tout du moins c'est l'impression que j'avais. Moi qui étudie l'histoire j'étais au Moyen-Âge en Europe. Je connais les druides, d'ailleurs en baissant les yeux j'ai vu que moi aussi j'étais une prêtresse de l'ancien temps. C'était magnifique! Le lieu semblait magique, tel que mes professeurs l'avaient décrit. Mais ce qui était encore plus fou c'est que je connaissais tout de ce monde, c'était le mien sans pour autant l'être. Je connaissais les prières pourtant jamais étudiées, je savais qui étaient les hommes devant moi.

Alors que je mourais d'envie de courir pieds nus dans cette forêt, un homme est apparu devant moi. Il avait mon âge ou peut-être un peu plus, et portait des vêtements de mon temps. Il s'est présenté, je dois avouer que je ne me souviens pas de son nom, en même temps je n'ai jamais eu la mémoire des noms. Il m'a dit qu'il était l'un des Gardiens d'Insomnia. Que j'étais libre dans ce monde mais que je devais me méfier des cauchemars qui parfois se produisaient.

La peur m'a saisie quand il m'a dit ça, mes amis ne m'avaient pas parlé des cauchemars. Il m'a dit que pour veiller sur moi, il allait me présenter mon Compagnon. Qu'il serait une partie de moi et qu'il me suivrait toute ma vie et m'attendrait chaque jour dans Insomnia. Il a alors mis sa main à quelques centimètres de ma poitrine, en face de mon cœur. J'ai vu alors s'extraire de moi en même temps qu'il reculait sa main un nuage informe et multicolore. Quelques secondes plus tard, alors que sa main retrouvait ses poches à lui, la forme se fixa et une sorte de chien à trois queues et de couleurs noire et bleue plongea ses yeux dans les miens. Il m'arrivait à la cuisse et avait un long museau et les oreilles tombantes. J'avais l'impression de l'avoir toujours connu, son nom je le connaissais, il était là sur le bout de ma langue.

Alors je me m'évertuais à retrouver son nom, il se présenta
''Déosse'' dit-il. Oui c'était ça, Déosse, je le connaissais.

J'ai regardé alors le gardien, il souriait et me dit de faire connaissance avec mon Compagnon, de voir quels étaient ses quelques pouvoirs et surtout de bien me méfier des cauchemars. Maintenant que mon Compagnon était là, j'avais deux choix. Combattre les cauchemars au risque d'être blessée dans ce monde et la réalité, ou les fuir. Mais il précisa que dans tous les cas, je pourrais toujours compter sur lui et qu'en cas de problème, il me suffirait de l'appeler. S'il était dans le coin, il viendrait alors dans l'instant, mais pour le moment, il devait partir et me laisser faire connaissance seule avec Déosse.

D'un geste de la main, il fit apparaître une porte, une sorte d'ombre qui se détachait particulièrement bien dans la clarté de la forêt et il disparut.

Là je découvris Déosse qui parlait particulièrement bien ma langue, nous avons marché dans la forêt et il m'a expliqué l'histoire d'Insomnia tout en me faisant découvrir ses pouvoirs. En effet, mon ami pouvait faire croître les plantes qui nous entouraient, j'étais ébahie il n'y avait pas d'autre mot.

Mais d'un seul coup une énorme fatigue me tirailla. Déosse me dit qu'il était temps que je rentre, que le premier voyage était toujours assez court, il fallait que le corps s'habitue.

Je me suis réveillée dans mon lit dans une forme olympique prête pour une nouvelle expérience. Mais c'était déjà le matin et j'avais cours, il fallait que je m'y rende. Mais une chose est sûre: ce soir j'y retournerai! Déosse me manque déjà. Une question me taraudait toutefois : lutterais-je ou non contre les cauchemars ? Je devais me décider.
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage : Première arrivée dans Insomnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poussière de Lune :: Avant de vous endormir... :: Deux Mondes, Une Seule Vie :: L'Encyclopédie-
Sauter vers:





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit